Blog

Des smoothies pour l'été!

Enfin l’été ! Une idée pour se désaltérer et faire changement pourrait être d’intégrer les smoothies à votre routine de l’été J. Je vous propose donc des idées de recettes, de même que des critères afin de choisir LE smoothie optimal pour vos collations (et collation pré-entraînement) ou vos repas.


Smoothies collation

L’objectif d’un smoothie collation, est de combler la faim entre deux repas. Par conséquent, on pourrait choisir une recette de smoothie qui contient moins de fibres alimentaires, de protéines et même de gras. De plus, la quantité prise sera probablement moindre pour un smoothie collation qu’un smoothie repas. Mais quelle quantité choisir ? En fait, cela dépendra de votre niveau de faim avant la collation. L’idéal, avant de prendre une collation, est de ressentir la faim tel qu’un gargouillement, un creux dans l’estomac, autrement dit un symptôme physique de la faim. Vous avez simplement soif ? L’eau restera le meilleur choix pour vous hydrater ! Un smoothie collation pourrait aussi faire une excellente collation environ une à deux heure(s) avant l’entraînement. La collation pré-entraînement peut s’avérer utile lorsque l’on n’a pas mangé depuis environ 4 heures et que l’on va s’entraîner ou encore si l’on ressent la faim.


Voici quelques idées !

Smoothie-collation fraises et ananas

125ml (1/2 tasse) de fraises congelées

125ml (1/2 tasse) de jus d’ananas

100ml de yogourt grec aux fraises (1 petit yogourt de 100g)

Smoothie-collation avocat et banane *

½ avocat mûr

½ banane

125ml de boisson de soya nature ou vanille

*Pourrait être moins facile à digérer pour certaines personnes avant un entraînement puisque l’avocat procure des bons gras mais qui peuvent être plus long à digérer.

Smoothie-collation lassi concombre et menthe

½ concombre

250ml de yogourt grec nature

une poignée de menthe fraîche

1ml de sel

Smoothies repas